Conditions d'admission

Vous souhaitez rejoindre l’Union des Praticiens de la Fiscalité en tant que Membre ? En plus de remplir notre formulaire de demande d'admission, quelques conditions établies ci-dessous sont à prendre en compte et à respecter.

Selon l'article 6 de nos statuts, pour être membre effectif, il faut :

a) être belge ou étranger autorisé à s’établir dans le Royaume ;

b) pratiquer la fiscalité :

  • soit en qualité d’indépendant exerçant la profession libérale ;
  • soit en qualité de dirigeant de fiduciaire ;
  • soit en qualité de collaborateur attaché à une fiduciaire ou à un bureau comptable ou à une entreprise ;

c) solliciter son admission par lettre adressée au Président de l’Union ;

d) être agréé par le Conseil de Direction.

La cotisation annuelle pour être membre de notre Union est actuellement de 200,00 € par année civile. Cette cotisation vous donne droit à l’accès gratuit à nos conférences (en principe 9 conférences par an) ainsi qu’à notre Assemblée Générale annuelle (soit un total de 25 heures de formation par an).

L’U.P.F. tente également d’organiser une fois l’an, dans la mesure des possibilités, une conférence en journée, d’une durée de 7h30. Les membres ont évidemment un accès prioritaire à cette conférence et à des conditions plus avantageuses.

Les non membres peuvent également accéder à nos conférences moyennant paiement de 50,00 € par évènement. Le prix pour la conférence en après-midi est quant à lui fixé au moment de l’organisation. Les conférences organisées par notre Union sont reconnues par l’I.E.C. et l’I.P.C.F. et entrent donc en ligne de compte pour la formation continue des membres de ces Instituts.


Formulaire d'admission

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.