« la planification successorale nationale et internationale à travers un exemple concret »

Date et heure

Le 22/11/2011 à 18:00
Durée : 2h30

Lieu

Best Western Premier HNA
SODEHOTEL LA WOLUWE
Avenue Emmanuel Mounier, 5 – 1200 Bruxelles
info@sodehotel.eu Tél. +32 2 775 21 11 Fax. +32 2 770 47 80
www.sodehotel.eu

Présence physique requise.

Prix

  • Membre : gratuit
  • Non membre : 35,00 €
  • Dîner prévu : OUI
  • Participation au repas : 48,00 €

Orateur

JORION Guy, Conseil Fiscal Expert comptable

Support écrit

Les membres ont accès à tous les supports. Les non-membres ont accès aux supports des conférences auxquelles ils ou elles ont assisté.
Connectez-vous pour y accéder.

En résumé


Par l’analyse du cas pratique, l’orateur tentera de démontrer que, sans aller jusqu’à la création d’une structure juridique, la double (ou triple) imposition qui résulte d’une succession composée de biens situés dans des États différents (immeubles en France et en Belgique, portefeuille-titres aux USA), pour un résident belge qui aurait gardé la nationalité de son pays d’origine (américaine par exemple), peut être atténuée par la technique de la donation en cherchant à maximiser les crédits d’impôt octroyés par la plupart des États.

Seront au préalable passées en revue les techniques de planification successorale habituellement mises en œuvre en Belgique, sans élément d’extranéité.

Retour au listing

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.