« TVA et Arrêts récents de la Cour de Justice »

Date et heure

Le 24/10/2006 à 00:00
Durée : 2h30

Prix

  • Membre : gratuit
  • Non membre : 35,00 €
  • Dîner prévu : OUI
  • Participation au repas : 45,00 €

Orateur

MENNIG François, Conseil Fiscal

Support écrit

Les membres ont accès à tous les supports. Les non-membres ont accès aux supports des conférences auxquelles ils ou elles ont assisté.
Connectez-vous pour y accéder.

En résumé

La Tva trouve ses racines dans le droit communautaire qui présente la caractéristique de pouvoir être invoqué directement par les assujettis. Au cours de ces dernières années, nous avons assisté à une explosion du nombre d’arrêts de la Cour de Justice des Communautés européennes et a une prise de conscience, au sein de l’administration, qu’il y a lieu de tenir compte de cette jurisprudence au quotidien. Bien entendu, la gestion de la Tva au sein des entreprises est largement inspirée des règles édictées par l’administration belge qui découlent des prises de position du législateur belge. Néanmoins, il peut être opportun de confronter ces règles et positions avec les enseignements de la Cour afin, le cas échéant, d’en demander le bénéfice.

L’orateur commentera les principaux arrêts récents de la Cour de Justice et examinera dans quelle mesure ils ont exercé une influence dans notre réglementation Tva.

Retour au listing

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.