« L'interaction entre les fiscalités fédérales, régionales et locales »

Date et heure

Le 18/09/2007 à 18:15
Durée : 2h30

Lieu

Best Western Premier – Hôtel Carrefour de l’Europe (salle Monnet Delors)
Rue Marché aux Herbes 110
1000 Bruxelles
(parking payant en face de la gare centrale)

Présence physique requise.

Prix

  • Membre : gratuit
  • Non membre : 35,00 €
  • Dîner prévu : NON

Orateur

DE LAME Jean

Support écrit

Les membres ont accès à tous les supports. Les non-membres ont accès aux supports des conférences auxquelles ils ou elles ont assisté.
Connectez-vous pour y accéder.

En résumé

Jean de Lame, en sa qualité de secrétaire général de l’Union Wallonne des entreprises et Professeur à l’Ecole supérieure des Sciences fiscales, observe depuis plus de 25 ans l’évolution de notre fiscalité dans un contexte de régionalisation de plus en plus accentuée de la Belgique. Quels sont les probabilités de voir l’impôt des sociétés être totalement ou partiellement régionalisé ? Comment en est on arrivé à des précomptes professionnels différents en Flandre, Bruxelles et Wallonie ? Quels sont les impôts régionaux non déductibles à l’impôt des sociétés et les primes régionales non taxables à l’impôt des sociétés ? Quels sont les domaines de prédilection des fiscalités régionales ? Vaut-il mieux vivre dans une région et mourir dans l’autre ? Quel est l’impact du Plan Marshall en Wallonie ? A-t-il supprimé toutes les taxes antiéconomiques ?


Retour au listing

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.