« Les conflits entre actionnaires : prévention et résolution »

Date et heure

Le 23/02/2021 à 18:00
Durée : 2h30
Date limite d’inscription : 18/02/2021
Date limite de paiement : 18/02/2021

Lieu

DATE LIMITE D'INSCRIPTION: le jeudi 18 février 2021 à 12H00.

LE SEMINAIRE SE DEROULERA UNIQUEMENT EN VISIO-CONFERENCE.

Uniquement accessible en webinaire.

Prix

  • Membre : gratuit
  • Non membre : 50,00 €
  • Dîner prévu : NON

Orateurs

LÉONARD Pierre-Alexis, Managing Partner Deminor SA
CLAES Thibaut, Project Manager Deminor SA

Supports écrits

Les supports ne sont accessibles qu'aux membres, connectez-vous pour y accéder.

En résumé

Un conflit entre actionnaires, même s’il n’en est qu’à ses prémisses, peut causer des dégâts (notamment économiques) importants, que ce soit dans le chef de la société ou des actionnaires concernés. Trop souvent, nos orateurs constatent que les mécanismes de prévention des conflits ne sont pas une priorité pour les actionnaires dans le cadre de l’organisation de leurs relations et que les moyens juridiques qui existent pour les résoudre sont méconnus.

Dès lors, sur la base d’une approche qui se veut pratique, nos orateurs aborderont les outils et les bons réflexes à avoir en vue de prévenir, gérer et résoudre un conflit entre actionnaires.

Les questions suivantes seront notamment évoquées : Comment prévenir au mieux l’apparition d’un conflit ? Quels sont les leviers contractuels/légaux/judiciaires qui existent face à une situation conflictuelle ? Comment éviter que le conflit porte atteinte au bon fonctionnement de la société ? Comment sortir du conflit pour éviter que la société ne soit prise en otage par ce dernier ? Comment maximiser ses chances de sortir du conflit dans de bonnes conditions

Retour au listing

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.