« La nouvelle fiscalité automobile : quel véhicule choisir ? »

Date et heure

Le 18/05/2021 à 18:00
Durée : 2h30
Date limite d’inscription : 20/05/2021
Date limite de paiement : 20/05/2021

Lieu

par VISIO CONFERENCE (ce statut sera éventuellement adapté en fonction de l'évolution des règles sanitaires )

Uniquement accessible en webinaire.

Prix

  • Membre : gratuit
  • Non membre : 50,00 €
  • Dîner prévu : NON

Orateur

DE BACKER David

En résumé

Plus coûteuses les voitures plug-in hybrides ou électriques ? Pas certain, compte tenu des importantes largesses fiscales dont elles bénéficient.

 

La fiscalité automobile a connu de profondes modifications depuis le 1er janvier 2020. Le but de cette conférence est de faire le point et de vous aider à conseiller vos clients dans le choix d’un véhicule.

 

Les questions suivantes seront abordées :

 

Comment calculer la déductibilité fiscale des véhicules à partir de 2020 ? Quels changements pour les véhicules plug-in hybrides ? A quels autres changements s’attendre dans les mois et années à venir ? Quelles conséquences de la fiscalité sur le choix d’un véhicule pour un dirigeant d’entreprise ? Comprendre et maîtriser les alternatives vertes aux motorisations traditionnelles : hybride, électrique, CNG… Quelles avantages et inconvénients pour les motorisations alternatives ? Quel impact de la nouvelle homologation WLTP (vs NEDC) ?

 

L’orateur explicitera les modifications en matière de déduction des frais de voiture.  Il rappellera les règles en matière de calcul des ATN et en matière de déduction de la TVA. Seront aussi abordées les règles des taxes de circulation et de mise en circulation qui diffèrent en fonction des régions. Les potentiels changements attendus dans un futur proche seront aussi abordés.

 

L’orateur exposera au moyen d’exemples pratiques l’impact de la fiscalité sur le coût réel global de voitures comparables (thermique classique, hybride et électrique).

 

La formation ne portera pas sur les questions spécifiques aux travailleurs salariés, ni sur les alternatives à la voiture de société (budget mobilité, solutions de mobilité, etc.).

Retour au listing

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.