« Comparaison des régimes fiscaux et sociaux entre la Belgique et la France »

Date et heure

Le 26/04/2011 à 18:00
Durée : 2h30

Lieu

Best Western Premier HNA
SODEHOTEL LA WOLUWE
Avenue Emmanuel Mounier, 5 – 1200 Bruxelles
info@sodehotel.eu Tél. +32 2 775 21 11 Fax. +32 2 770 47 80
www.sodehotel.eu

Présence physique requise.

Prix

  • Membre : gratuit
  • Non membre : 35,00 €
  • Dîner prévu : OUI
  • Participation au repas : 48,00 €

Orateur

TYTGAT SAMUEL

Support écrit

Les membres ont accès à tous les supports. Les non-membres ont accès aux supports des conférences auxquelles ils ou elles ont assisté.
Connectez-vous pour y accéder.

En résumé

La France et la Belgique ont des philosophies différentes. En effet, contrairement à la France, la Belgique a une fiscalité du patrimoine très avantageuse, par l’absence d’impôt sur la fortune ou un régime de plus-values peu développé. Elle prélève également des cotisations sociales moins importantes. Par contre, la Belgique recouvre des impôts sur le travail considérablement plus élevés qu’en France.
Ces différences d’imposition peuvent amoindrir la rentabilité d’un projet au-delà de la frontière franco-belge ou au contraire l’encourager.
Ainsi, ce séminaire a pour objectif de détailler, à l’aide de cas concrets, les aspects fiscaux et sociaux de la mobilité internationale pour les personnes (entreprises, dirigeants, salariés et indépendants).
Seront traitées les situations allant du détachement au déménagement. Cette formation permettra également d’analyser les principes contenus dans la convention fiscale franco-belge concernant certains types de revenus.

Retour au listing

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.