« Les futurs développements de la fiscalité régionale et locale et notamment la régionalisation de l’IPP »

Date et heure

Le 18/12/2012 à 18:00
Durée : 2h30

Lieu

Ramada Brussels Woluwe
Avenue des Pleiades 67
1200 Woluwe St Lambert
www.ramadabrusselswoluwe.be Tel: +32.2.775.31.80 Fax: +32.2.775.31.89

Présence physique requise.

Prix

  • Membre : gratuit
  • Non membre : 35,00 €
  • Dîner prévu : OUI
  • Participation au repas : 42,00 €

Orateur

DE LAME Jean

Support écrit

Les membres ont accès à tous les supports. Les non-membres ont accès aux supports des conférences auxquelles ils ou elles ont assisté.
Connectez-vous pour y accéder.

En résumé

Le 1er janvier 2014 (ou 2015 au plus tard), 1/4 de l’Impôt des personnes physiques sera régionalisé. Après avoir dressé le portrait des matières fiscales déjà régionalisées ou relevant des communes et provinces, l’orateur nous décrira les enjeux liés aux aspects fiscaux de la réforme institutionnelle en cours de finalisation. Les domaines qui relèvent ou relèveront des compétences régionales et locales sont principalement l’immobilier (révision prévue de la base imposable au précompte immobilier, incitants à l’acquisition et à la transformation d’immeuble, imposition des terrains à bâtir), certains biens mobiliers (transmission d’entreprise, donation mobilière, toutes-boîtes) ainsi que tout ce qui touche à la mobilité (taxe de circulation et projet en cours d’un péage routier).

Retour au listing

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.